Fête de la Gastronomie

La diététique c'est la nutrition, donc l'alimentation, donc la gastronomie !  Alors sachez que le 20, 21 et 22 septembre ce sera la fête de la gastronomie française.

Mais qu'est-ce que la gastronomie me direz-vous ? Et bien, selon mon point de vue de diététicienne, c'est un savant mélange de bon, de beau et de chaleureux et convivial. Et comme je dis souvent "ce n'est pas parce qu'on veut perdre du poids que l'on doit se terrer dans un trou et ne plus rien partager autour d'une table". Alors, ces quelques jours sont l'occasion de se faire plaisir. Bon, sans oublier d'être raisonnable quand même ;-)

Plus d'informations : http://www.fete-gastronomie.fr

 

Cabinet de Diététique

6 rue de plaisance

94130 Nogent sur Marne

 

Tél. : 01.48.72.35.95

N° Adéli : 949501951

Cabinet aux normes d'accessibilité  handicap & PMR

mar.

03

avril

2018

Nouvelles mesures de prévention en santé

Plusieurs mesures-phares ont été présentées, fin mars, pour une meilleure prévention de la santé de la population française.

Dans ces mesures, l'alimentation est citée avec la volonté de l'extension du nutri-score à la restauration collective et commerciale.

Aussi, un des objectifs est de prévenir l'obésité chez l'enfant : des expérimentations avec une prise en charge diététique ainsi que de séances sportives sont en cours. Affaire à suivre donc...!

Enfin, il est important de rappeler que, plus la prise en charge du surpoids/obésité de l'enfant se fait tôt et plus le risque de surpoids ou d'obésité à l'âge adulte sera faible !

Cliquez ici pour plus d'informations