Diététicienne mais gastronome !

J'ai eu l'idée de cet article quand mon collègue m'a encore une fois montré le gentil présent d'un de ses patients (pour se faire pardonner d'un rdv manqué) : une belle boite de macaron d'un confiseur bien connu.

Je profite de cette occasion pour "tordre le cou" à cette idée reçue : le diététicien est gastronome ! Et oui : il aime manger, aller au restaurant, faire des repas conviviaux, le bon chocolat,  etc...! Et bien non, le diététicien ne mange pas que de la salade et des pommes !

Le diététicien est le professionnel de l'alimentation, c'est donc tout à fait normal. Au contraire, un diététicien qui n'aime pas manger c'est qu'il y a un problème !

 

Cabinet de Diététique

6 rue de plaisance

94130 Nogent sur Marne

 

Tél. : 01.48.72.35.95

N° Adéli : 949501951

Cabinet aux normes d'accessibilité  handicap & PMR

mar.

03

avril

2018

Nouvelles mesures de prévention en santé

Plusieurs mesures-phares ont été présentées, fin mars, pour une meilleure prévention de la santé de la population française.

Dans ces mesures, l'alimentation est citée avec la volonté de l'extension du nutri-score à la restauration collective et commerciale.

Aussi, un des objectifs est de prévenir l'obésité chez l'enfant : des expérimentations avec une prise en charge diététique ainsi que de séances sportives sont en cours. Affaire à suivre donc...!

Enfin, il est important de rappeler que, plus la prise en charge du surpoids/obésité de l'enfant se fait tôt et plus le risque de surpoids ou d'obésité à l'âge adulte sera faible !

Cliquez ici pour plus d'informations