Introduction du gluten chez l'enfant

Une nouvelle étude norvégienne confirme l'introduction idéale du gluten après les 4 mois du nourrisson et avant ses 6 mois.

Le risque d'intolérance au gluten ("maladie coeliaque") serait alors diminué. Par contre, l'allaitement maternel ne semble pas avoir d'effet protecteur.

Le gluten est contenu dans le blé, le seigle, l'orge et l'avoine, ainsi que tous leurs dérivés (farines, pates, semoule, pain, biscuits etc...).

Je vous recommande donc d'introduire des céréales infantiles contenant du gluten dans le biberon de votre petit bout entre ses 4 et 6 mois.

 

Cabinet de Diététique

6 rue de plaisance

94130 Nogent sur Marne

 

Tél. : 01.48.72.35.95

N° Adéli : 949501951

Cabinet aux normes d'accessibilité  handicap & PMR

mar.

03

avril

2018

Nouvelles mesures de prévention en santé

Plusieurs mesures-phares ont été présentées, fin mars, pour une meilleure prévention de la santé de la population française.

Dans ces mesures, l'alimentation est citée avec la volonté de l'extension du nutri-score à la restauration collective et commerciale.

Aussi, un des objectifs est de prévenir l'obésité chez l'enfant : des expérimentations avec une prise en charge diététique ainsi que de séances sportives sont en cours. Affaire à suivre donc...!

Enfin, il est important de rappeler que, plus la prise en charge du surpoids/obésité de l'enfant se fait tôt et plus le risque de surpoids ou d'obésité à l'âge adulte sera faible !

Cliquez ici pour plus d'informations