Introduction du gluten chez l'enfant

Une nouvelle étude norvégienne confirme l'introduction idéale du gluten après les 4 mois du nourrisson et avant ses 6 mois.

Le risque d'intolérance au gluten ("maladie coeliaque") serait alors diminué. Par contre, l'allaitement maternel ne semble pas avoir d'effet protecteur.

Le gluten est contenu dans le blé, le seigle, l'orge et l'avoine, ainsi que tous leurs dérivés (farines, pates, semoule, pain, biscuits etc...).

Je vous recommande donc d'introduire des céréales infantiles contenant du gluten dans le biberon de votre petit bout entre ses 4 et 6 mois.

 

Cabinet de Diététique

6 rue de plaisance

94130 Nogent sur Marne

 

Tél. : 01.48.72.35.95

N° Adéli : 949501951

Cabinet aux normes d'accessibilité  handicap & PMR

mar.

07

sept.

2021

NOUVEAU !

NOUVEAU au cabinet : les patients pourront remplir un questionnaire de micronutrition dès la prise de rendez-vous, et cela gratuitement (Il sera envoyé par mail).

Ce questionnaire me permettra d'avoir de premières informations sur votre besoin micronutritionnel. Il permettra de confirmer et/ou compléter notre bilan lors du 1er rdv. 

Comme j'ai l'habitude de dire à mes patients : je suis là pour donner un maximum "d'outils", mais c'est le patient qui décide de les utiliser ou non ;)

Enfin, les patients qui ont déjà commencé un suivi nutritionnel pourront faire ce questionnaire s'ils le souhaitent.

Prenez soin de vous !