Faire aimer les légumes aux tout-petits

Le projet européen HabEat 2010-2014, qui avait pour but de mieux comprendre la formation des habitudes alimentaires, a rédigé ses conclusions. Les mécanismes de l'apprentissage alimentaire des bébés de 4 mois à 3 ans ont été étudiés et des stratégies étaient testées. Il en ressort les points suivants :

- Plus l'allaitement est long et plus la consommation de fruits et légumes est élevée pendant l'enfance.

- En début de diversification, l'introduction des légumes sous forme de purée prédispose à une meilleure acceptation de nouveaux légumes à court ou moyen terme.

- Cependant, il serait difficile d'accroître la consommation d'un légume déja familier après l'âge de 3 ans.

Il est donc important de proposer un maximum de légumes avant l'âge de 3 ans. Sinon, après cet âge, il sera judicieux de proposer un choix entre 2 légumes. Enfin, sachez qu'il faut un minimum de 10 présentations à l'enfant pour que celui-ci accepte un nouvel aliment !

Cabinet de Diététique

6 rue de plaisance

94130 Nogent sur Marne

 

Tél. : 01.48.72.35.95

          07.56.95.77.35

N° Adéli : 949501951

Cabinet aux normes d'accessibilité  handicap & PMR

lun.

16

juin

2025

DINER HUMANIS POLITIA

J'ai pensé et organisé le 1er diner caritatif pour les blessés de la police, qui s'est déroulé le 14 mai dernier dans la salle des fêtes de la Préfecture de Police de Paris. Un diner concocté avec amour et travaillé avec les chefs Kethleen Angoulvent, Michel Roth et Thierry Marx.

Ce diner est un hommage et représente l'alliance de la Gastronomie et de la Nutrition, éléments essentiels au soin physique et psychique.

Parce que le plaisir & la santé vont de pair ❤️