Nouvel Étiquetage des viandes

Depuis le 13 décembre 2014, vous avez peut-être remarqué un nouvel étiquetage des viandes dans votre supermarché.

En effet, depuis cette date, vous devez trouver l'indication des mentions suivantes : le nom du morceau ou le type de morceau (pour les morceaux méconnus comme la hampe, le gîte etc), le potentiel de tendreté (symbolisé par des étoiles) et le mode de cuisson (à griller, rôtir ou mijoter).

Cet étiquetage à été défini afin de simplifier les informations pour le client. Alors, à chacun de se faire son avis : fallait-il simplifier les choses ou repenser l'apprentissage ?...


Cabinet de Diététique

6 rue de plaisance

94130 Nogent sur Marne

 

Tél. : 01.48.72.35.95

N° Adéli : 949501951

Cabinet aux normes d'accessibilité  handicap & PMR

mar.

03

avril

2018

Nouvelles mesures de prévention en santé

Plusieurs mesures-phares ont été présentées, fin mars, pour une meilleure prévention de la santé de la population française.

Dans ces mesures, l'alimentation est citée avec la volonté de l'extension du nutri-score à la restauration collective et commerciale.

Aussi, un des objectifs est de prévenir l'obésité chez l'enfant : des expérimentations avec une prise en charge diététique ainsi que de séances sportives sont en cours. Affaire à suivre donc...!

Enfin, il est important de rappeler que, plus la prise en charge du surpoids/obésité de l'enfant se fait tôt et plus le risque de surpoids ou d'obésité à l'âge adulte sera faible !

Cliquez ici pour plus d'informations