ATTENTION : complément alimentaire dit "minceur" à éviter

L'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) a émis récemment des recommandations concernant une substance présente dans l'écorce d'orange amère : la p-synéphrine. Celle-ci est utilisé dans des compléments alimentaires revendiquant une perte de masse grasse. L'agence recommande :

- Un apport ne dépassant pas 20mg/jour (certains compléments dépassant cette dose journalière)

- De ne pas l'associer à de la caféine (à cause de l'effet cumulé)

- Déconseille fortement la consommation de cette substance aux  personnes sous traitement pour l'hypertension, les cardiopathies ou la dépression; les femmes enceintes ou allaitantes; les enfants et adolescents.

- Enfin, elle déconseille sa consommation lors d'une activité physique (risque cardiovasculaire majoré chez les personnes en surpoids).


Cabinet de Diététique

6 rue de plaisance

94130 Nogent sur Marne

 

Tél. : 01.48.72.35.95

N° Adéli : 949501951

Cabinet aux normes d'accessibilité  handicap & PMR

mar.

07

sept.

2021

NOUVEAU !

NOUVEAU au cabinet : les patients pourront remplir un questionnaire de micronutrition dès la prise de rendez-vous, et cela gratuitement (Il sera envoyé par mail).

Ce questionnaire me permettra d'avoir de premières informations sur votre besoin micronutritionnel. Il permettra de confirmer et/ou compléter notre bilan lors du 1er rdv. 

Comme j'ai l'habitude de dire à mes patients : je suis là pour donner un maximum "d'outils", mais c'est le patient qui décide de les utiliser ou non ;)

Enfin, les patients qui ont déjà commencé un suivi nutritionnel pourront faire ce questionnaire s'ils le souhaitent.

Prenez soin de vous !