Fêtes de fin d'année

Comme tous les ans, le cabinet est fermé du 25 décembre au 3 janvier. Cependant, le secrétariat reste ouvert si vous souhaitez prendre un rdv !

De plus, je vous rappelle quelques conseils simples pour rester "raisonnable" pendant les fêtes : 

- avoir toujours un 2è verre pour l'eau afin de limiter la consommation d'alcool

- préférez les produits de la mer (poissons, fruits de mer...) plutôt que les produits de la terre (foie gras, terrine...) et, pour finir, plutôt un dessert glacé aux fruits

- le repas suivant/le lendemain votre faim sera diminuée alors mangez moins

- le repas suivant/le lendemain, privilégiez un poisson/viande maigre, augmentez votre portion de légumes, limitez le gras (crème, sauce...)...

Et on n'oublie pas le plaisir donc DEGUSTEZ !

Bonnes Fêtes, à l'année prochaine ! 

 

Cabinet de Diététique

6 rue de plaisance

94130 Nogent sur Marne

 

Tél. : 01.48.72.35.95

N° Adéli : 949501951

Cabinet aux normes d'accessibilité  handicap & PMR

mar.

03

avril

2018

Nouvelles mesures de prévention en santé

Plusieurs mesures-phares ont été présentées, fin mars, pour une meilleure prévention de la santé de la population française.

Dans ces mesures, l'alimentation est citée avec la volonté de l'extension du nutri-score à la restauration collective et commerciale.

Aussi, un des objectifs est de prévenir l'obésité chez l'enfant : des expérimentations avec une prise en charge diététique ainsi que de séances sportives sont en cours. Affaire à suivre donc...!

Enfin, il est important de rappeler que, plus la prise en charge du surpoids/obésité de l'enfant se fait tôt et plus le risque de surpoids ou d'obésité à l'âge adulte sera faible !

Cliquez ici pour plus d'informations