! Attention ! Complement alimentaires pour sportifs

Suite à de nombreux signalements d'effets indésirables, l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) souhaite attirer l'attention sur les risques liés à la consommation de compléments alimentaires visant le développement musculaire ou la diminution de la masse grasse. En effet, des effets potentiellement graves d'ordre cardiovasculaire et psychique ont été observés. Elle déconseille aussi les compléments contenant de la caféine avant et pendant une activité sportive. Enfin, elle rappelle la nécessite de prendre conseils auprès d'un professionnel de la santé avant de consommer des compléments alimentaires ! 

Cabinet de Diététique

6 rue de plaisance

94130 Nogent sur Marne

 

Tél. : 01.48.72.35.95

N° Adéli : 949501951

Cabinet aux normes d'accessibilité  handicap & PMR

mar.

03

avril

2018

Nouvelles mesures de prévention en santé

Plusieurs mesures-phares ont été présentées, fin mars, pour une meilleure prévention de la santé de la population française.

Dans ces mesures, l'alimentation est citée avec la volonté de l'extension du nutri-score à la restauration collective et commerciale.

Aussi, un des objectifs est de prévenir l'obésité chez l'enfant : des expérimentations avec une prise en charge diététique ainsi que de séances sportives sont en cours. Affaire à suivre donc...!

Enfin, il est important de rappeler que, plus la prise en charge du surpoids/obésité de l'enfant se fait tôt et plus le risque de surpoids ou d'obésité à l'âge adulte sera faible !

Cliquez ici pour plus d'informations