La 1ère consultation diététique

La 1ère consultation est notre première prise de contact. Elle va me permettre de vous connaitre, de prendre connaissance de vos habitudes alimentaires et de vos attentes.

 

Lors de cette première consultation, je vous poserai des questions sur votre santé, sur vos antécédents, sur vos goûts... et chose importante : vous me raconterez votre histoire alimentaire (est-ce que vous avez pris du poids à plusieurs reprises ? est-ce que vous avez déja fait des régimes ? lesquels ?  etc...).

 

Si besoin, nous ferons une analyse corporelle gratuite : mesure du poids, de la masse musculaire etc... (Il est juste nécessaire d'enlever ses chaussures).

 

Ensuite, nous ferons ce que l'on appelle une "enquête alimentaire" : nous parlerons de votre alimentation, de vos habitudes, de vos contraintes, de votre façon de manger... Dans le but de vous comprendre au mieux, de vous expliquer certains comportements, afin d'établir ensemble, les objectifs ou modifications alimentaires.

 

Pour les enfants et les adolescents, nous ferons, de plus, ce que l'on appelle une "courbe de corpulence" (courbe en fonction de l'âge et de l'IMC).

 

A la fin de la consultation, je vous remettrai vos documents avec vos conseils personnalisés notés au fur et à mesure de notre séance.

 

La durée de cette consultation est d'environ 1h15-1h30.

 

Cabinet de Diététique

6 rue de plaisance

94130 Nogent sur Marne

 

Tél. : 01.48.72.35.95

N° Adéli : 949501951

Cabinet aux normes d'accessibilité  handicap & PMR

mar.

03

avril

2018

Nouvelles mesures de prévention en santé

Plusieurs mesures-phares ont été présentées, fin mars, pour une meilleure prévention de la santé de la population française.

Dans ces mesures, l'alimentation est citée avec la volonté de l'extension du nutri-score à la restauration collective et commerciale.

Aussi, un des objectifs est de prévenir l'obésité chez l'enfant : des expérimentations avec une prise en charge diététique ainsi que de séances sportives sont en cours. Affaire à suivre donc...!

Enfin, il est important de rappeler que, plus la prise en charge du surpoids/obésité de l'enfant se fait tôt et plus le risque de surpoids ou d'obésité à l'âge adulte sera faible !

Cliquez ici pour plus d'informations